image du bouton titrelucien

image du bouton titreauteur

Photo de la pochette du CD de Lucien Séraphin Cassis

 

CASSIS : L’amour pour Cassis remonte à son  adolescence, un pressentiment juvénile d’appartenance à ce magnifique lieu. 

PROUVENCALAMEN : Veut dire « à la manière des Provençaux ». La manière de parler, de penser, de vivre, de rire, de rêver, d’aimer, de sentir l’air des collines. 

Il fleurira notre Amour : Contrat d’engagement des deux époux  pour un unique et merveilleux objectif : Le bonheur de vivre toujours ensemble.

Bébé Garçon : Cette chanson raconte le délice d’être un « papa », avec exactement les pensées d’amour et de bonheur de ce jour là. 

Le Très Grand Maître : Le très grand Maître n’est autre que notre esprit qui nous pilote. Voici une analyse et une synthèse de ses pensées pour endiguer l’excès néfastes que sont les Cafés, les alcools, mais encore les cigarettes. 

Croque Pomme : La Vie de tous les jours et l’Amour dans le couple, exigent des savoirs faire relatifs à plusieurs métiers. Cela est indispensable pour toujours « croquer la pomme » avec l’être aimé. 

Le Bonheur c’est fragile, le bonheur c’est facile : Tout est dit dans la chanson, pour retrouver l’être qui illumine notre vie. 

Bébé fille : Pas de jalousie, la naissance d’une fille ou un garçon mérite les mêmes mots d’amour. Toutefois la musique est différente, plus virile pour le garçon, et plus douce pour la fille. 

Comédia Dell’Arte : En route pour une histoire d’amour à l’Italienne. Les traits grossis des personnages assurent le rire aux quatre saisons de la chanson. 

La dissolue : C’est l’art majeur de Lucien Séraphin, l’introspection de la pensée humaine dans les grandes émotions de la vie. La projection d’un homme, dans l’intime féminité d’une femme ou d’une jeune fille à la recherche d’un amour depuis trop longtemps.  

Saint-Fé : A la vue d’une beauté féminine l’imagination des garçons, s’enflamme. Ils rêvent parfois si fort que parfois le rêve devient réalité. 

Manon : La chanson retrace les vieux métiers de Provence. En particulier celui d’une vieille dame « Manon » de Marseille, qui vend des limaçons (petits escargots blancs de la région en sauce eau et fenouil).  

Faire Plaisir : Une vie heureuse commence par faire plaisir, dans une délicieuse existence de soi.

 

Pour télécharger les chansons ou l' album complet

cliquez sur le lien direct  Amazon ou Deezer.

     Plateforme de téléchargement de MP3

     

logo facebook de la page Facebook de Lucien Séraphin